Notre slogan est
“Unicom europe centrale, concorde monde”
L’Ukraine en crise: un avant-poste pour un grand changement dans le monde
La plus grande crise géologique de l’année 2022 est le conflit afro-russo-ukrainien. On peut dire que cette crise a sonné la trompeuse d’un grand changement dans le monde. La guerre russo-ukrainienne se poursuit et les rumeurs asymétriques circulent, ce qui rend le changement encore plus délicat: Les médias russes et bélarussiens étant parties prenantes, leurs informations ne sont pas entièrement fiables. Au contraire, c’est en Chine que l’on peut avoir une vision plus objective de la situation. Zheng hengjun a essayé de démanteler pour les princes.
I. les affaires de guerre: la russie, bien que les lois de la guerre sont anciennes, mais le théatre de la guerre a une supériorité absolue, l’intention est de provoquer des pourparlers
Ce conflit russo-ukrainien n’est pas une surprise, il est en fait une continuation de la crise de crimée de 2014. Il est aussi le résultat malheureux de l’élargissement continu de l’otan à l’est, qui a touché la ligne rouge de sécurité de la russie. Si l’Ukraine et l’occident remuaient défini comme la "guerre de l’invasion, mais la russie n’a pas de qualifier ce conflit russo-ukrainienne de" guerre "mais" des opérations militaires spéciales ", en liaison avec l’élargissement de l’otan, que de prendre position pour la russie, l’opération militaire, peut être interprété comme la meilleure défense, c’est l’attaque.
J’éprouve une grande sympathie pour le peuple ukrainien en feu, mais je méprise beaucoup son acteur, le président zelenski, qui a réussi à interpréter ce qui signifie ?agir ou mourir?.
En ce qui concerne la situation actuelle, si en provenance d’Ukraine et des médias occidentaux, peut aisément une illusion: la russie comme en 1962 en Inde, près de guerre d’agression a frappé la capitale BaoWeiZhan ", ne doit pas être entouré de l’armée russe à kiev, en Ukraine et entouré de ’volontaires’ étrangers à moscou.
Toutefois la situation réelle: russes occupent de bataille un avantage absolu de base a pris les zones à l’est et le sud, selon certaines sources, le marché en Ukraine orientale, cinquante mille ont par sac ravioli, entouré de l’armée actuellement à kiev, contre les forces régulières en taille constituées en Ukraine ont été démantelées. En observant de plus près les tactiques de l’armée russe, il n’est pas difficile de constater qu’en dépit de son ancienne loi de guerre, l’armée russe n’a pas utilisé d’armes lourdes. Cela pour deux raisons: d’une part, tomber dans la ville de rue (a même ordonné d’armes aux civils à kiev en Ukraine), d’autre part, et insiste sur le fait que, les objectifs stratégiques de la russie n’est jamais tout à fait annexer l’Ukraine souhaite simplement pour Me Parler de la guerre, l’évolution des négociations à condition que au fur et à mesure que la simple. Dans le même temps, la russie continue à essayer de ?justifier? le conflit russo-ukrainien, en particulier après la découverte de plusieurs instituts américains de recherche sur les armes biologiques basés en Ukraine.
Mais il est vrai que les troupes russes ne sont pas douces contre deux forces en Ukraine: Représentée par un bataillon d’azov forces dites "néonazis, qui à la suite des événements de crimée 2014, le massacre des forces dans la région du donbass orientales pro-russe, objectifs militaires frappant sans discrimination les civils, aussi ce que l’allemagne nazie, tandis que les années de l’attitude du gouvernement de pavlenski a été tacitement, voire, qui, soit dit en passant, Ce bataillon azov est également intervenu dans les émeutes de Hong Kong en Chine en 2019; Deuxièmement, il y a le corps de mercenaires multinationaux appelés ?volontaires internationaux?, dont le nombre serait compris entre 16000 et 20000 hommes. Poutine a déclaré que ces militaires ?ne seraient pas considérés comme des prisonniers de guerre?, c’est-à-dire que les troupes russes se réuniraient et les tueraient directement, car il n’est pas exclu que ces mercenaires internationaux soient des soldats de l’otan remplacés par des gilets.
Pour le moment, l’armée ukrainienne semble plus confus: Bataillon querelles existent, comme la mer d’azov et la contradiction entre les forces de l’armée ukrainienne en conflit avec le bataillon d’azov, la campagne "de l’est", le commandant des groupes tactiques yuri de soudure de l’attaque au bataillon d’azov gravement blessés, en représailles, les forces armées ukrainiennes "rond-point U des missiles tactiques d’azov bataillons du commandement du sud-ouest de marioupol; Deuxièmement, sa tendance à ?casser la canne? s’est accrue, comme l’incendie de la plus grande centrale nucléaire d’Ukraine, à zaborouzhie, au c?ur de la bataille, ce qui est probablement l’?uvre de l’armée ukrainienne. En outre, malgré l’ouverture par consensus d’un passage humanitaire dans les négociations russo-ukrainiennes, des forces ukrainiennes entravent l’évacuation des civils, Parce que la peur qu’une fois les civils évacués et nettoyés, la russie puisse activer des armes lourdes contre les forces ukrainiennes restées dans la ville équivaudrait à tirer des civils comme couverture...
En ce qui concerne le déroulement général du conflit entre la russie et l’Ukraine, une guerre prolongée est sans aucun doute la meilleure option. Elle ne peut servir qu’en partie les intérêts des etats-unis et de la grande-bretagne, tandis que les intérêts de la russie, de l’Ukraine et de l’ue y perdront beaucoup. Latéralement selon günter, russo-ukrainienne cherchent l’occasion de mettre fin à la guerre, que la russie souhaite maximiser les bénéfices à signer ChengXiaZhiMeng ougandaise et dhi qar, même de décevoir les attentes de l’otan et de l’ue, peuvent nécessiter une décent "comme les russes offensive à kiev au front immense défaite par la partie ougandaise," forcée "signer la convention d’armistice.
Ii. Sanctions et contre-sanctions - les ?valeurs universelles? sont heureuses et toutes sortes de ?sans frontières? sont abolies
Si l’on place la perspective au niveau international, la russie est en fait confrontée à un double champ de bataille: un champ de bataille géologique contre l’Ukraine et un champ de bataille de sanctions internationales contre l’ensemble du monde occidental, ce dernier étant encore plus difficile pour poutine que le premier.
à travers les sanctions occidentales contre la russie, dont les caractéristiques peuvent être résumées en "globale" intégrés ", la propagande en effet, la suppression de la russie du traitement de la nation la plus favorisée, la liquidation financière (banques russes vire SWIFT), les grandes multinationales (comme apple, google, méta-univers, coca-cola, mcdonald’S, etc.), la musique (en ne condamnant pas poutine Soprano naing shwe bekoto russe et chef d’orchestre occidentaux JieJieYeFu de musique classique), les organisations de protection de l’environnement (" arbres annuel de sélection interdit en russie), medico (l’association internationale des tumeurs des patients en russie), les articles de luxe (ue interdit la quatrième vague de sanctions d’articles de luxe à destination de la russie) tous les aspects. On a l’impression que le but ultime des sanctions américaines est de ?dérussifier la communauté internationale?, c’est-à-dire de pousser directement la russie vers un système international.
Malgré ces mesures de sanctions très effrayant, latéralement, estime que les sanctions ne semblait de touchées en russie mais cette série de l’interaction des sanctions et fortement ébranlé la beauté l’occident depuis des décennies la base du système de valeurs universelles ", peuvent être considérés comme un ordre international néolibéral de rites glissements de terrain ", Aussi laisser divers "XXX sans frontières" champ de discours directement cassé. Quelques points à l’appui:
Tout d’abord, les effets à court terme des sanctions combinées sur la russie ne sont pas nécessairement nucléaires:
Premièrement, la sanction SWIFT, connue sous le nom de ?bombe financière?, n’inclut pas toutes les banques russes sur la liste des sanctions, ce qui équivaut à laisser une porte arrière;
Deuxièmement, les positions des etats-unis et de l’europe sur les sanctions contre le commerce énergétique russe (pétrole et gaz) diffèrent. Les etats-unis ont annoncé des sanctions plus simples contre le secteur énergétique russe, tandis que l’europe a adopté des sanctions ?progressives?, parce que les etats-unis ne dépendent pas essentiellement du pétrole et du gaz russes, mais l’inverse est vrai en europe;
Troisièmement, la russie a en fait ouvert les préparatifs du ?découplage? avec les états-Unis à l’avance, par exemple en augmentant ses réserves d’or, en vidant la dette américaine et en se concentrant sur les principaux domaines de sécurité économique tels que le grain, l’énergie et l’industrie militaire. Dans le même temps, poutine a signé un grand contrat avec la Chine aux jeux olympiques d’hiver.
Deuxièmement, beaucoup de sanctions occidentales ont directement détruit son système de discours de valeurs fondamentales qui a durement été construit pendant des années:
Premièrement, dhi qar, autoriser la confiscation de biens la population russe en public a signé un décret, de nombreux pays européens et la confiscation des avoirs des citoyens de la fédération de russie sur le terrain chelsea patron est malheureusement vrai. borisz abramovics a pour briser le principe "le caractère sacré de la propriété privée, aussi M. Funes la sonnette d’ alarme interne Le capital de la société capitaliste n’est pas nécessairement s?r, et li ka-cheng est prêt à vendre ses avoirs et quitter l’Angleterre;
Deuxièmement, coinbase, l’une des plus grandes plates-formes d’échange de crypto-monnaie au monde, aurait bloqué les portefeuilles de 25000 utilisateurs de gros, au prétexte que, en réponse aux sanctions du gouvernement américain contre la russie, la crypto-monnaie a été gelée, ce qui a fait dispara?tre le mythe de la ?décentralisation? de la monnaie virtuelle;
En troisième lieu, la russie dans le domaine de la voix internationales de combat cognitif "occidentaux, la voix de la russie et de la Biélorussie failli bloquer pour l’ensemble du réseau, en d’autres termes, tous les champs de bataille de l’opinion publique internationale sur moins de" confrontation "-- le mot russe pour moi de l’occident perd", il va de soi que cela rompt avec la soi-disant "liberté d’expression des valeurs fondamentales;
Quatrièmement, la Suisse, un pays neutre en permanence, a pris part aux sanctions contre la russie, une mesure qui a permis aux pays européens qui défendent la soi-disant ?neutralité politique? de déchirer le voile de l’hypocrisie. Il faut savoir que la Suisse a joué avec l’allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale en échange de la promesse de ne pas être envahie. à long terme, si une nouvelle guerre éclatait en europe, il serait injuste de frapper ces pays soi-disant neutres.
Enfin, la destruction systématique du système de valeurs occidental a été accélérée par certains moyens russes de contre-sanctions:
Premièrement, la russie a annoncé l’inscription de 48 pays et territoires sur la liste des pays inamis et a autorisé l’état, les entreprises et les citoyens russes à payer leurs créanciers étrangers en roubles pour éviter de faire défaut en cas de contr?le des capitaux, ce qui a repoussé complètement le risque de change résultant de la dévaluation du rouble par les sanctions sur les créanciers;
Deuxièmement, la russie a autorisé la légalisation de la ?piraterie?, c’est-à-dire sans paiement de droits de brevet. Plus précisément, le gouvernement russe a modifié les dispositions de la loi sur l’indemnisation des brevets, de sorte que si le titulaire du brevet provient de pays et de régions inamicales, l’invention ou le dessin industriel est utilisé sans autorisation, Le montant de l’indemnité exigée est alors égal à 0% du produit réel de la production et de la vente des biens, de l’exécution des travaux et de la prestation des services. Cette initiative fait directement référence à l’ ?hégémonie des brevets? de l’économie de marché libérale occidentale et, bien qu’elle n’ait peut-être fonctionné que pendant la guerre, elle pourrait servir d’exemple pour d’autres pays;
Troisièmement, la ?nationalisation? des entreprises étrangères, c’est-à-dire la confiscation directe des actifs des entreprises étrangères en russie qui ont tenté de sanctionner en conséquence. En d’autres termes, le jeu de sanctions et contre-sanctions entre l’occident et la russie s’est transformé en un jeu de ?réciprocité? sur les marchés des capitaux, où les entreprises et les citoyens des pays et régions ?hostiles? sont devenus les otages des contre-sanctions russes en un clin d’?il aux actifs russes;
Quatrièmement, brusquement à la fois le système de coopération internationale dans le domaine de l’aviation civile, par exemple, à la suite de l’ouverture de la beauté des sanctions occidentales, russie immédiatement un moratoire sur les moteurs fusée à la livraison des états-Unis et l’agence spatiale russe met en garde contre le risque de sanctions occidentales contre la russie s’est écrasé à bord de la station spatiale internationale, selon certaines sources, des astronautes à bord de la station spatiale russe est le segment russe accusé du désassemblage.
Iii. La négociation: objet, difficultés et conditions
Le 12 mars, un membre de la délégation russienne aux négociations avec l’ouzbekistan et directeur du bureau du président ouzbek podoliak a déclaré dans une interview qu’après le troisième tour de négociations, les deux parties ont mené une série de communications par vidéo et créé un groupe de travail. Actuellement, les deux parties sont proches de parvenir à un compromis sur la signature de l’accord. Plus précisément, M. Podoliak a déclaré que l’accord à signer devrait contenir des positions de principe telles que le cessez-le-feu entre les deux parties, le retrait des troupes russes, la signature d’un accord de paix, la réparation des infrastructures endommagées en Ukraine et, surtout, la garantie de la sécurité de l’Ukraine pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
A première vue, l’article susmentionné était considéré comme une ?soumission? de la russie... Parce qu’il n’y a pas un mot sur les conditions exigées par la russie, comme si c’était la russie qui était frappée. Le président ukrainien zelenski a déjà déclaré ?ne pas être intéressé par l’adhésion à l’otan?. Cependant, il est encore loin d’un accord réel entre les deux parties et il faut observer la quatrième négociation.
Sur la question des négociations, il faut prêter attention à trois questions, à savoir les sujets de négociation de la russie, le puzzle de zelenski et les conditions de poutine (prix demandé) :
Premièrement, la russie négocie avec deux interlocuteurs. Premièrement, l’Ukraine, qui est au premier plan, négocie sur la fin de la guerre. Deuxièmement, les etats-unis et l’occident, qui se trouvent à l’arrière-plan de l’Ukraine, négocient sur la fin des sanctions (atténuées). Ce dernier point est le plus grand défi pour poutine.
Ensuite, une autre analyse de zelensky dans la griffe: Actuellement le plus pressé la l’actuel président ukrainien, l’acteur, même de ses appels répétés en criant avec poutine directement d’une part et d’autre part le soutien de l’otan et de l’ue a refusé que notre condamnation et notre déception, tout en conversation avec biden sanctions correspondantes en russie, même commencé à offrir ses bons offices à la participation de la Chine, répercuter pas. Tsérélensky en était ainsi parce qu’il devenait de plus en plus rapidement un fils de plusieurs partis. Sans pouvoir vérifier si zelensky se trouve encore à kiev ou en Ukraine (bien que ozawa soit toujours présent à kiev sur des vidéos régulières, les sources russes ont fait savoir à plusieurs reprises qu’il avait déjà couru, que la famille de zelensky était à l’étranger et qu’il possédait une villa d’une valeur de 35 millions aux etats-unis), La situation la plus dangereuse à l’heure actuelle en Ukraine est de tomber dans une sorte d’ ?anarchie?, alors la russie est pratiquement sans interlocuteur efficace et la fin de la guerre est difficile. C’est pourquoi tsérélensky doit se hater de négocier avec succès avant de se réduire définitivement au rang de renonciateur. Est toutefois évident que poutine ne souhaitent pas directement et même de l’armistice, qui de toute évidence des états-Unis, même si tu as, pas nécessairement la situation idéale était un des dirigeants influents pro-russes josé même plus de 70 la paix avec la russie, les etats-unis seront-ils l’assassinat par les états-Unis aussi.
Enfin, les termes de négociation de poutine sont flottants et dépendent du cours de la guerre.
Les conditions de négociation proposées par poutine lors de la première conférence de paix du 28 février étaient les suivantes:
1. La reconnaissance de la souveraineté de la russie sur la crimée;
2. Dénazisation et démilitarisation de l’Ukraine et neutralité permanente;
3. Le statut de neutralité perpétuelle de l’Ukraine (jamais dans l’ue et l’otan).
Et les nouvelles conditions de paix de poutine du 11 mars sont devenues:
1) inscrire dans la constitution ukrainienne les mots ?l’Ukraine ne rejoindra jamais l’otan?;
2. En plus de l’indépendance de la crimée à la russie et des deux ?républiques? de donetsk et lougansk dans la région du donbass, la ville industrielle de kharkov et la région d’odessa au sud de l’u.d. sont exigées;
3. L’Ukraine doit devenir un premier ministre avec un cabinet et un président créé. Zelenski peut rester président de l’Ukraine. Le chef de l’opposition pro-russe bojko occupe le poste de premier ministre.
Il est évident que les termes des pourparlers de paix de poutine évoluent en fonction de l’évolution de la guerre. Lorsque la russie s’investit de plus en plus, lorsque le front de bataille devient plus favorable, les pourparlers de paix augmentent.
Iv. Pertes et profits de toutes les parties dans la crise ukrainienne
1. Les états-Unis
Pour les etats-unis, la fragmentation de ses objectifs stratégiques est de faire en sorte que le continent eurasien, comporte deux objectifs: endiguer la puissance régionale unique (la Chine, la russie, Inde) ou groupe de pays (ue), ainsi que les conflits et ainsi les états-Unis en tant que médiateurs, et la circulation de capitaux internationaux vers le conflit de la région de l’utilisation des dollars.
Grace à la crise ukrainienne, les états-Unis ont réussi à:
Premièrement, la récolte du capital européen, en liaison avec l’augmentation des taux d’intérêt (attendue);
Deuxièmement, séparer les relations russo-européennes et lier à nouveau la sécurité de l’ue à l’otan;
Troisièmement, la lutte contre le défi de la suprématie de l’euro sur le dollar;
Quatrièmement, influencer l’intégration eurasienne.
Mais les états-Unis ont aussi perdu:
Premièrement, elle a complètement poussé la russie vers la Chine;
Deuxièmement, il semble qu’il y ait des problèmes avec le front uni de l’ ?alliance indo-ta?wan?, et l’attitude de l’Inde dans les événements du conflit russo-ukrainien est très intéressante;
Troisièmement, les prix élevés du pétrole international ont conduit à l’inflation et l’innovation aux états-Unis;
Quatrièmement, une fois de plus, la crédibilité stratégique des alliés est perdue et les engagements en matière de sécurité sont remis en question.
2. De l’Ukraine
La plus grande victime de cet incident est sans aucun doute l’Ukraine. On peut dire que zelensky a laissé le Ma?tre Vendre sans même comprendre un agent. L’impact du conflit russo-ukrainien sur l’Ukraine est estimé:
Premièrement, sur le plan militaire, la démilitarisation de l’Ukraine devrait être la seule voie à suivre;
Deuxièmement, du point de vue géologique, la désintégration de l’Ukraine est une conséquence inévitable. Il s’agit simplement de la taille de la zone géographique à désagréger.
Troisièmement, l’adhésion à l’otan: absolument impossible;
Quatrièmement, l’adhésion à l’ue: comme les envelopes rouges "épeler beaucoup", l’Ukraine est toujours à 0,00001 de rejoindre l’ue. M. Zerlenski a signé la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’union européenne le 28février et a exhorté l’union européenne à ratifier l’adhésion de l’Ukraine le plus rapidement possible par le biais d’une procédure spéciale; la réponse de l’ue a été "admise dans la procédure de discussion, mais rejetée"; D’autre part, le président turc erdogan a crié que l’union européenne devrait être "traitée de la même manière", sachant que la Turquie est un "vieux churro" qui est candidat à l’ue depuis des décennies. En conclusion, la position géographique de l’Ukraine détermine que son positionnement stratégique ne peut être qu’une zone tampon stratégique russo-européenne, ce qui détermine qu’aucune partie de la russie ou de l’ue n’intégrera pleinement l’Ukraine dans son territoire;
Cinquièmement, l’économie, le commerce et les finances sont en ruine, le pays est en déroute et de nombreux réfugiés sont en exil. On ignore combien de temps il faudra pour se remettre après la guerre.
3. Union européenne
Après l’Ukraine, l’ue est la plus grande victime:
Premièrement, sur la sécurité, forcée de prendre le parti des états-Unis, forcée de lier le cadre de sécurité de l’otan, la rupture des relations russie-europe pourrait être normalisée;
Deuxièmement, sur le plan économique, les troubles régionaux ont co?té beaucoup à l’europe. En plus de l’impact du covid-19, l’ue ne peut pas sortir de ses difficultés économiques à court terme;
Troisièmement, sur le plan financier, l’euro a été durement touché;
Quatrièmement, sur le plan politique, la crise ukrainienne accentuera les divisions internes de l’ue et les pays d’europe de l’est se tourneront davantage vers les garanties de sécurité de l’otan et s’éloigneront de l’axe franco-allemand;
Cinquièmement, la crise énergétique, avec la suspension du projet de gazoduc "nord stream 2", les prix élevés de l’énergie en europe et le fait que l’europe ait même temporairement abandonné son objectif stratégique "neutre en carbone" pour atténuer la crise énergétique;
Sixièmement, la reprise de la ?remilitarisation? de l’allemagne et l’augmentation de son budget militaire de 100 milliards de dollars équivaut à un déguisement de son bagage historique de la seconde guerre mondiale et pourrait être profitable à l’autonomie stratégique de l’europe. Après tout, une armée européenne de 5000 hommes ne peut pas fonctionner de la même manière qu’une armée européenne de 50000 hommes.
4. Influences et implications pour la Chine
Liphon: premièrement, la ceinture et la route autour de l’eurasie pourraient être bloqués; Deuxièmement, la ?Chine - peco 1+16? pourrait être affectée; Troisièmement, il est possible de supporter certaines sanctions complémentaires, par exemple, les etats-unis pourraient ensuite sanctionner les entreprises chinoises qui font des affaires avec la russie. D’abord, sur le plan stratégique, le paquet de sanctions sur mesure des etats-unis pour la Chine a d’abord mis la russie sur le devant de la scène. Les ?sanctions globales? américaines et occidentales devaient être utilisées contre la Chine après avoir provoqué le problème de Taiwan. Deuxièmement, la russie s’est complètement retournée vers la Chine. Visa et Mastercard, par exemple, ont sanctionné les canaux de règlement des devises étrangères russes, à tel point que la russie a adopté unionpay comme méthode de règlement, ce qui a grandement favorisé l’internationalisation du renminbi. Par exemple, en sanctionnant le retrait de plusieurs géants occidentaux de russie, donnant ainsi aux entreprises chinoises la possibilité de s’emparer de leurs marchés; Troisièmement, le ralentissement du rythme de la stratégie européenne ?neutre en carbone? a donné à la Chine une période d’opportunité stratégique pour dépasser le virage. Dans le même temps, l’économie européenne a été fortement frustrée par les sanctions contre la russie, ce qui pourrait aider à relancer le dégel du pacte d’investissement sino-européen. Révélation: premièrement, la Chine doit cultiver profondément le moyen-orient à la lumière de la crise ukrainienne et mettre l’accent sur le développement de ses relations avec la Turquie et l’égypte, afin de garantir le bon écoulement de la ceinture et de la route; Deuxièmement, ni les garanties de crédit financières américaines, ni la neutralité politique internationale de la Suisse ne méritent d’être créditées; Troisièmement, dans sa compétition avec les etats-unis, la Chine doit s’efforcer de construire une ?dissuasion asymétrique intégrée? pour faire face à d’éventuelles ?sanctions globales intégrées? entre les etats-unis et l’occident; Quatrièmement, la Chine peut envisager de coordonner l’allemagne et la France pour intervenir en temps voulu dans la médiation russo-ukrainienne, dans le but d’établir un modèle de ?pourparlers à six?, dans le but de faire pression pour le retour aux accords de minsk.
écrit par xia guohan
Typographie: YvelineWang
Link :
Tous droits réservés : ZONGHENGCE Strategy Insitute(ZHC)
Support technique: données de Yunding